9 mai 2014

5 séries africaines à voir sur le web !

Bonjour, ici Paola !

Les fictions africaines connaissent un succès de plus en plus grand, notamment grâce à la focalisation des médias sur Nollywood, la plus importante des industries cinématographiques africaines.
Même si on en parle moins, les webséries commencent elles aussi à se faire une place au soleil.
A ce sujet, je vous en recommande 5:

*SHUGA: financée par MTV et les Nations Unies, cette fiction a d’abord été diffusée au Kenya, et à l’époque, une de ses actrices principales était une certaine Lupita Nyong’o. De quoi ça parle ? Une bande de jeunes de Nairobi pris dans des intrigues où se mêlent amour, sexe, argent et bien sûr… SIDA. Une manière de sensibiliser les jeunes (sur le port du préservatif) bien plus fun qu’une conférence sur les risques des rapports non-protégés. Après son succès au Kenya (voir tous les épisodes de la 1ère saison ICI , SHUGA est devenue une franchise. Son nouveau décor ? La cosmopolite LAGOS. Le principe reste le même, mais avec des personnages différents et un environnement bien plus bling bling. On ne boude pas l’apparition de quelques stars nigérianes, la musique diffusée tout au long des épisodes et mon coup de coeur: l’actrice Dorcas Shola Fapson, qui incarne incroyablement bien « Sophie », une « gold digger » qui court après les Suga Daddys pour s’offrir les dernières mèches brésiliennes.
A voir ici.

maxresdefault7fe38e253c78

*LOVE GAMES: Dans le même registre que SHUGA, « Love Games » est une websérie que j’adore. L’action se passe à Lusaka, capitale de la Zambie. Cette série, contrairement à la précédente citée, aborde beaucoup plus et en profondeur les divers problèmes que l’on peut rencontrer dans les rapports Hommes-Femmes.. De la violence conjugale au ménage à trois, il y en a un peu pour tous les goûts. J’ai également apprécié la possibilité de découvrir la culture zambienne, un pays dont on entend parler assez peu. En bref, une série très en phase avec le réel, à voir absolument:
A voir ici.
maxresdefaultb221e82441f7
*AN AFRICAN CITY: Prenez Sex & The City, ajoutez-y une grosse cuillière de culture ghanéenne et vous obtenez An African City. On suit les aventures d’une bande de 5 copines ghanéennes dans la capitale, Accra. Les problématiques abordées tournent autour du sexe, de l’adaptation à la culture locale quand on rentre de l’étranger etc.. J’adore le stylisme des actrices, l’écriture assez piquante des répliques et le choix des sujets. Néanmoins, je trouve qu’il y a parfois un peu trop de scènes parlées et moins d’action (un problème de moyens de production ?) et parfois, un copié-collé un peu trop flagrant avec Sex & The City. A regarder pour vous faire votre idée ici.
maxresdefaultd358a654be22
*GIDI CULTURE & GIDI UP: Produites par deux structures différentes, ces séries se ressemblent plus ou moins.
Gidi_up-pro
On surfe toujours autant sur une sorte de « Gossip Girl » basé à Lagos. Je préfère largement une des deux mais histoire de ne pas vous influencer, je ne dirai pas laquelle ! A voir ICI et ICI.

2 thoughts on “5 séries africaines à voir sur le web !”

  1. DG dit :

    Bonjouur je vous invite à aller découvrir une web série tourné en Suisse. Venez découvrir et Partagez

    http://youtu.be/ldAZYFktJYY

  2. Naomi dit :

    Je voidrai regarder la serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *