• 26 novembre 2017

    #BAAD2017: Mariage, marketing digital et Tourisme en Afrique.

    Hello à tous !

    Je suis Paola, de l’agence PANNELLE & Co.

    Si ce week-end, vous avez fait un tour du côté de la toile africaine (anglophone, notamment), vous avez forcément dû voir passer un hashtag: #BAAD2017. Qu’est-ce que c’est ? « Banky and Adesua 2017« .

    tiwasavage_Bb7pLdNAead

    Il s’agit du hashtag lié au mariage de Banky Wellington et Adesua Etomi, probablement LE mariage nigérian de l’année, au vu de la couverture médiatique qui y est associée. Avant que l’on ne rentre dans trop de détails, je vais donner quelques éléments de contexte.

    Lire la suite…

  • 22 novembre 2017

    (02) OFFRES DE STAGE

    L’agence PANNELLE & Co recherche deux (e) stagiaires dynamiques, motivé(e)s, créatif/ves et basé(e)s à Abidjan !

    Stage agence PANNELLE Abidjan

    Marketing créatif, communication digitale, événementiel et Lifestyle seront au menu de cette aventure que nous espérons vivre avec vous. Découvrez plus bas toutes les informations concernant nos offres de stage.

    Lire la suite…

  • 2 novembre 2017

    Paris Match dévoile un nouveau format , « Paris Match Afrique »

    Depuis aujourd’hui 2 Novembre et ce tous les premiers Jeudi du mois, paraîtra désormais le « Paris Match Afrique ».

     

    Ce magazine contiendra 32 pages de reportages, news sur les célébrités, art de vivre, politique, économie, culture ainsi que tous les autres secteurs abordés dans l’édition classique.

    Cette édition se distribuera dans 22 pays d’Afrique ainsi que dans plusieurs kiosques parisiens.

    couv_PMatch_Afrique_300

    Pour sa première édition, on nous présente le footballeur africain Pierre-Emerick Aubameyang, la Fashion Week de Lagos, un reportage inédit sur les mines d’or en République démocratique du Congo ; une interview-portrait de George Weah, candidat à la présidentielle au Libéria…

    Cette sortie suit le succès de ses éditions belge et suisse, et constitue une nouvelle étape du développement international de la firme du groupe Lagardère, déjà présent sur le territoire avec Vibe Radio et Elle Côte d’Ivoire.

     

  • 31 octobre 2017

    Davido présente sa collection à la Lagos Fashion & Design Week 2017

    Davido, célèbre chanteur afropop Nigérian, s’est joint au créateur Adebayo Oke-Lawal, créateur très reconnu de la marque Orage Culture, afin de créer une collection en édition limitée autour du single « If » de l’artiste. Il a présenté cette première collection lors de l’édition 2017 de la Lagos Fashion & Design Week, sponsorisée par la marque de bières Heineken.

    LFDW-Davido-x-Orange-Culture-10

    La collection est commercialisée dans les enseignes Selfridges au Royaume Uni.

    LFDW-Davido-x-Orange-Culture-2LFDW-Davido-x-Orange-Culture-4LFDW-Davido-x-Orange-Culture-3LFDW-Davido-x-Orange-Culture-6LFDW-Davido-x-Orange-Culture-7LFDW-Davido-x-Orange-Culture-9LFDW-Davido-x-Orange-Culture-8

  • 26 octobre 2017

    La Côte d’Ivoire accueillera une nouvelle firme hôtelière américaine.

    Marriott International s’apprête à construire trois hôtels à Abidjan.1_MH_Logo_RGB

    En effet, la firme l’a annoncé lors du Africa Hotel Investment Forum: Elle veut s’étendre plus loin sur le territoire africain avec 7 nouveaux hôtels, dont 3 d’entre eux en Côte d’Ivoire: 1 Marriott, 1 Sheraton et 1 Four Points.

    « L’Afrique a une histoire fascinante. Nous y voyons une croissance pour nos marques, ce qui peut nous conduire à un développement sans précédent »
    Alex Kyriakidis, PDG Marriott Moyen Orient & Afrique

    Le Marriott sera situé au Plateau, centre d’affaires de la ville, non loin du palais présidentiel. Il inclura 200 chambres, une salle de conférence, des bureaux, un supermarché, une librairie et sera ouvert en 2021.

    Le Sheraton et le Four points, qui ouvriront en 2022, vont inclure une marina, un centre commercial, un centre de convention et des bureaux. Ils se situeront à Cocody.