• 13 mars 2017

    OFFRES DE STAGE !

    Face au développement de son portefeuille-client, l’agence PANNELLE & Co recherche deux stagiaires dynamiques, motivés, créatifs et basés à Abidjan !

    Musique, médias, marketing digital et lifestyle seront au menu de cette aventure que nous espérons vivre avec deux d’entre vous. Découvrez plus bas toutes les informations concernant nos offres de stage.

     

    *Assistant(e) Attaché(e) de presse 

    https___www.youtube.com_watch?v=wOaOUSsW93A

     

    Taches :

    En tant qu’assistant(e) attaché(e) de presse, vous travaillerez sous la supervision directe de la directrice d’agence. Votre principale mission sera de veiller à la présence et la visibilité des clients de l’agence dans les médias correspondant à leur secteur d’activité. Les différentes taches que vous aurez à exécuter sont :

    • Mise à jour des bases de données Média
    • Rédaction et conception de communiqués/Dossier de presse
    • Envoi, suivi et relance des supports Presse auprès des médias
    • Pige et veille média Online et Offline
    • Proposition d’actions de communication
    • Support sur les stratégies de communication
    • Support sur les projets et événements internes de l’agence

     

    Votre profil :

    Afin de réussir dans vos différentes missions, il vous sera demandé d’être une personne curieuse, au courant des tendances, créative, rigoureuse, dynamique, organisée, qui sait être force de proposition et avec une orthographe parfaite. Parler et/ou écrire anglais est un plus.

     

    Compétences :

    • Minimum Baccalauréat
    • Maîtrise des outils informatiques (Powerpoint, Word, Excel)
    • Maîtrise de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube
    • Notions (voire plus) en InDesign et Photoshop

     

    Début du stage : 17 avril 2017

    Indemnités de stage + Primes

     

    Pour postuler :

    Lettre de motivation + CV + Portfolio de vos réalisations (si vous en avez un)

    à l’adresse « contact@pannelle.com »

    avec pour objet « STAGE RP »

     

    *Chargé(e) de communication Web

     

     

    STAGE WEB 2

    Taches :

     

    En tant que chargé(e) de communication web, vous travaillerez sous la supervision directe de la directrice d’agence et en collaboration avec la Responsable de la Stratégie Social Media de l’agence. Votre principale mission sera de veiller à la qualité et la pertinence des supports visuels des clients. Les différentes taches que vous aurez à exécuter sont :

     

    • Production de supports visuels (flyer, bannière, design de logos…)
    • Conception et rédaction de contenus web
    • Animation et gestion de communautés en ligne
    • Réalisation de reporting
    • Support sur les stratégies de communication
    • Proposition d’actions de communication digitale
    • Support sur les projets et événements internes de l’agence

     

    Votre profil :

     

    Afin de réussir dans vos différentes missions, il vous sera demandé d’être une personne passionnée par le web et les nouvelles technologies de l’information et de communication. Par ailleurs, être force de proposition, avoir une excellente orthographe, une forte créativité, une capacité à respecter les délais et à travailler dans l’urgence seront des atouts majeurs.

     

    Compétences :

    • Maîtrise d’Illustrator, InDesign et Photoshop
    • Maîtrise des outils de monitoring d’audience
    • Maîtrise de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube
    • Maîtrise des outils informatiques (Powerpoint, Word, Excel)

    Début du stage : 17 avril 2017

    Indemnités de stage + Primes

     

    Pour postuler :

    Lettre de motivation + CV + Portfolio de vos réalisations (si vous en avez un)

    à l’adresse « contact@pannelle.com »

    avec pour objet « STAGE WEB »

     

  • 22 février 2017

    TRACE FM est la radio musicale leader sur les 15-34 ans en Côte d’Ivoire

    Lancée le 28 novembre 2015, TRACE FM Côte d’Ivoire s’est imposée en à peine 1 an, comme RADIO LEADER SUR LES 15-24 ANS (PDA 16,2%) ET RADIO MUSICALE N°1 SUR LES 15-34 ANS (PDA 11,2%).

    Selon la dernière enquête KANTAR-TNS AFRICASCOPE 2016 pour la Côte d’Ivoire, toutes les chaînes de télévision du groupe TRACE – TRACE Africa, TRACE Urban et TRACE Sport Stars – disponibles en Côte d’Ivoire sont aussi en progression, cumulant avec TRACE FM une couverture hebdomadaire de 72% sur les 15-24 ans et de 69% sur les 15-34 ans.

    Ces audiences font de TRACE un acteur incontournable pour toucher les cibles ivoiriennes des 15-24 et 15-34 ans.

    TRACE Africa est la la 5ème chaîne la plus regardée par les 15-24 ans avec une part d’audience de 9,2%. TRACE Africa et TRACE Urban sont respectivement première et deuxième chaînes musicales toutes cibles confondues.

    Source : KANTAR-TNS AFRICASCOPE 2016

  • 14 février 2017

    ACTU-CLIENT RP: Didi B. en couverture de FALL IN MODE

    Fin janvier 2017, pour le compte du rappeur Didi B et de sa compagne Saraï D., l’agence PANNELLE & Co a été commissionnée afin de mettre en place une séance-photo pour le webzine FALL IN MODE.

    C4kWLoBW8AEVVTL

    Photographié par Philippe Loret, et sous la direction artistique de Fanta Koné, le couple s’est prêté au jeu des photos à deux et de l’interview en duo. Découvrez plus d’images ci-après.

    didi-b-kiffnobeat-fallinmode-4didi-b-kiffnobeat-sarai-fallinmode-3didi-b-kiffnobeat-sarai-fallinmode-1sarai-didi-b-kiffnobeat-fallinmodedidi-b-sarai-kiffnobeat-fallinmode-2sarai-fallinmode-2sarai-fallinmode-1

  • 8 février 2017

    Le magazine ELLE lance sa version ivoirienne

    Encore très peu d’informations circulent à ce sujet, mais il semblerait que le magazine ELLE s’installe discrètement mais sûrement sur le marché ivoirien.

    15822901_1907874276102529_6946367687040654076_n

    Alors que la maison-mère reste encore muette, un site est déjà en ligne en version beta avec un nom de domaine ivoirien: elle.ci

    Capture d’écran 2017-02-15 à 01.02.31

    Au menu, on retrouve des articles axés sur le lectorat féminin, des portraits de célébrités féminines afro… et encore très peu de contenu ivoirien, pour le moment. En attendant le lancement officiel, l’arrivée du ELLE en Côte d’Ivoire se fait dans un contexte de concurrence de plus en plus accentuée dans la presse féminine locale. En effet, ces derniers mois, les abidjanaises – devenues des cibles de choix pour les grandes marques internationales qui s’implantent en Afrique francophone – ont tour à tour découvert Into The Chic (pure player féminin de Jeune Afrique), le féminin BLAMO’O, ainsi que les magazines de mode indépendants CHIK et plus récemment, MILC Magazine. Rappelons également qu’il s’agit du deuxième média du groupe français Lagardère à pénétrer le marché ivoirien, après la radio VIBE en 2015.

  • 30 septembre 2016

    KIFF NO BEAT en concert pour la 1ère fois au Cameroun !

    Communiqué de presse

    Abidjan, 29 septembre 2016

    Pour diffusion immédiate 

     

    W.F.G. Entertainment et TREIZE Records ont le plaisir d’annoncer

    le premier concert du groupe KIFF NO BEAT au Cameroun !

     

    En compétition pour le trophée du Meilleur Artiste Hip Hop de l’année aux MTV African Music Awards 2016 (qui auront lieu ce 22 octobre 2016 à Johanesbourg), KIFF NO BEAT est le groupe le plus emblématique du rap ivoirien. Créé en 2009, ce collectif qui touche à toutes les musiques urbaines, s’est fait connaître localement grâce à un concours de Rap télévisé, avant de conquérir toute l’Afrique francophone avec son hit international « Tu es dans pain » en 2014. Depuis, les succès et les collaborations de poids s’enchaînent, notamment avec « Approchez Regardez » avec DJ Arafat, un des tubes africains de cette année.

    flyer-officiel-concert-knb-douala

    Après une première tournée africaine qui les a emmenés dans plusieurs grandes capitales du continent, KIFF NO BEAT fera sa première prestation tant attendue au Cameroun ! Annoncés une première fois pour un show au mois de décembre 2015, ce sont des imprévus indépendants de la volonté du groupe et de son management qui ont provoqué l’annulation de leur venue. Cette fois-ci, pas de crainte : KIFF NO BEAT sera bien là !

    En effet, le 12 novembre, les auteurs du tube « Ca gâte cœur » raviront leurs milliers de fans camerounais lors d’un show mémorable au Parcours VITA de Douala. En amont du concert, le groupe rencontrera les médias lors d’une conférence de presse. Par la suite, une séance de dédicaces exceptionnelle – la première du groupe à se tenir hors de Côte d’Ivoire – sera organisée dans un lieu encore tenu secret. Ce sera l’occasion pour KIFF NO BEAT de se retrouver avec ses fans, ainsi que des influenceurs et leaders d’opinion, dans un cadre agréable et chaleureux.

    Vous trouverez ci-après une vidéo du groupe, qui confirme officiellement sa venue (cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo).

    la-video-knb

    Pour plus d’informations, demandes de partenariats ou sollicitation Presse, vous pouvez contacter :

    –          Paola de l’Agence PANNELLE & Co – paola@pannelle.com

    –          Brice Albin (Douala) : (+237) 96511746

    –          Taphis de Nuevo Mundo Africa (Yaoundé) :  (+237) 679348737

    Contacts WFG Entertainment :

    E-mail : wfg.ent@gmail.com

    Tel : +237699437888 /  ‪+237694893799

     

     

  • 12 août 2016

    La chaîne CNN est le média international préféré de l’élite africaine

    La chaîne de télévision américaine CNN résonne plus fort sur le continent africain que tous les autres médias internationaux. Dans ce segment, CNN est la première marque auprès de l’élite africaine. C’est le résultat de la dernière étude menée par la société Ipsos, spécialisée dans les sondages et le marketing d’opinion.

    L’étude baptisée « The Ipsos Affluent Survey Africa », a été menée au Cameroun, au Ghana, au Kenya, au Maroc, au Nigeria, en Afrique du Sud et en Ouganda. Elle a porté sur un échantillon de 2 561 individus représentant une population de 3,5 millions d’Africains, soit un pourcentage de 15% du top des travailleurs âgés de 21 à 74 ans. L’étude montre que CNN atteint globalement 60% de l’élite africaine chaque mois via la télévision ou les plateformes numériques. La chaîne américaine d’information surclasse ses concurrentes que sont la BBC, Al Jazeera English, Sky News ou encore Euronews et France 24. CNN demeure la première sur les mesures aussi bien journalière, hebdomadaire que mensuelle. Ainsi, CNN affiche les meilleures audiences chez ceux qui font les voyages d’affaires (74%), les leaders d’opinions influents (74%), les salariés à revenus élevés (72%), les consommateurs de luxe (62%) ou encore les décideurs d’entreprises (61%).

    Chez CNN, la satisfaction est affichée par Rani Raad, président de CNN International Commercial. « Notre position reflète notre engagement continu sur le continent et démontre la valeur que nous apportons aux annonceurs qui veulent atteindre le public africain », a-t-il expliqué.

    Classement des médias internationaux les plus influents sur le continent
    CNN : 60%
    BBC : 47%
    Nat Geo : 41%
    Al Jazeera English : 39%
    Discovery: 37%
    Sky News: 36%
    Eurosport: 30%
    Euronews: 23%
    France 24: 18%
    CNBC: 15%
    Bloomberg: 11%

    (Article par l’agence ECOFIN)

  • 3 juin 2016

    « African Barbie » par xOAsante

    Connue sous le nom « Rue 114« , la marque a désormais un nouveau nom, « xO ASANTE« , en référence à sa créatrice d’origine ghanéenne Serwa Asante. Dédiée à la célébration de l’Afrique et de toutes les morphologies, xO Asante présente sa nouvelle collection capsule intitulée « African Barbie ». Conçue pour les femmes de caractère, on y retrouve des imprimés, du lycra, du néoprène et une bonne dose d’exotisme. On craque aussi pour les paires de baskets, issues d’une collaboration de la marque avec Helen Hampton Designs. Découvrez la collection ci-après.

    XoAsante-6 XoAsante-7 XoAsante-11 XoAsante-13 XoAsante-14 XoAsante-20 XoAsante-21 XoAsante-22 XoAsante-23 XoAsante-25 XoAsante-27 XoAsante-28 XoAsante-1 XoAsante-2 XoAsante-3 XoAsante-4 XoAsante-5

    Pour plus d’informations: www.xoasante.com.

  • 4 janvier 2016

    Bonne année 2016.

    L’agence PANNELLE & Co vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2016. Nous remercions tous les clients et partenaires qui nous ont fait confiance en 2015.

    im33
    Par ailleurs, nous vous informons que notre service PANNELLE TALENTSdédié à la représentation et au branding d’artistes et personnalités – est complet pour les mois à venir et n’est plus en mesure d’accepter de nouveaux clients ou projets jusqu’à nouvel ordre, merci de votre compréhension.

  • 24 août 2015

    Côte d’Ivoire: l’opérateur téléphonique MOOV s’associe au beatmaker et chanteur Shado Chris

    Au chapitre des sociétés de télécommunications surfant sur le buzz des jeunes, MOOV Côte d’Ivoire, 3ème opérateur du pays, s’est attaché les services du jeune Shado Chris. En effet, jouissant déjà d’une forte réputation en tant que producteur, ce dernier connaît un fort succès ces derniers mois en tant qu’artiste avec notamment ses derniers singles « Mon Lahan » et surtout « Jahin prêt« , très appréciés par la jeunesse. Shado Chris a donc enregistré un titre, « Imagine ta life« , puis tourné un clip pour l’opérateur MOOV, sous la direction de BOSS PLAYA, maison de production audiovisuelle mais également label de l’artiste.

    Ce partenariat faisant la promotion d’ EPIQ NATION (service dédié à la clientèle jeune de Moov) rentre dans le cadre de la campagne de communication institutionnelle « JE SUIS MOOV » de l’opérateur.

  • 24 août 2015

    Pub: CanalSat Afrique et Orange Côte d’Ivoire surfent sur la sapologie

    Entre l’exposition « Beauté Congo » à la Fondation Cartier et le sapeur « Norbert de Paris » qui s’est fait connaître via l’émission « Les Rois du Shopping » sur M6, ces derniers mois, la sapologie congolaise n’en finit pas d’attirer l’attention en France. Par ailleurs, il y a moins de trois mois, le jeune comédien afro-français Dycosh faisait le énorme buzz sur la toile grâce à sa parodie des sapeurs congolais. Depuis lors, le terme « Equilibre » – répété plusieurs fois dans la vidéo du sketch – est devenu un phénomène de mode particulièrement populaire chez les jeunes.

    Cela n’est pas passé inaperçu auprès des publicitaires, et notamment sur le continent africain, où CanalSat Afrique s’est fortement inspiré de cette vidéo pour son nouveau spot concernant les 4 nouvelles chaînes Sport de son bouquet.

    Du côté de la Côte d’Ivoire, l’opérateur téléphonique Orange a quant à lui, décidé d’embaucher les auteurs du buzz pour une série de spots actuellement en diffusion web, ainsi qu’une campagne télévisée sur les deux chaînes nationales ivoiriennes pour l’offre Bonus Zone, notamment avec la participation de « Pitchou de Castelbajac » (personnage de sapeur incarné sur Youtube par le comédien français Redouane Behache) et Dycosh (notons que ces deux comédiens ont tourné ensemble la 2ème partie du buzz « La Sapologie« ):

     

    Cela marque une des premières collaborations publicitaires en Afrique francophone entre des comédiens issus du web et des grandes marques de consommation, une tendance qui devrait en principe se renforcer dans les prochaines années.