Snapchat renoue avec ses influenceurs

Snapchat se remet dans la course face à son plus grand concurrent Instagram, qui lui a littéralement soufflé ses fonctionnalités pour attirer plus d’utilisateurs. Et malheureusement pour le réseau maître du contenu éphémère, cette tactique lui a valu quelques pertes.

Snapchat-Spectacles

Afin de limiter la baisse des utilisateurs et de garder ses influenceurs encore fortement présents sur sa plateforme, Snapchat a décidé de leur ouvrir l’accès aux « Official Stories » qui jusqu’ici étaient réservées à des célébrités telles que Kylie Jenner ou Rihanna.

Grâce aux Official Stories, les influenceurs qui rassemblent à eux seuls des milliers voire des millions d’abonnés, auront accès à un espace qui leur sera entièrement dédié. L’objectif du réseau étant de les convaincre à rester sur la plateforme et à ne pas se laisser tenter par Instagram.

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?

Les influenceurs qui possèderont un compte certifié bénéficieront d’une large visibilité dans la barre de recherche Snapchat et notamment sur les stories officielles publiées par le réseau.

Ils pourront également gagner plus de followers grâce au bouton d’abonnement simplifié qui sera davantage visible auprès des snapchatteurs.

Les influenceurs pourront permettre à certains de leurs abonnés de poster des contenus sur leurs stories officielles et ainsi de contribuer à leur création de contenus.

Côté « esthétique », ils auront la possibilité de choisir leur propres emojis visibles à côté de leurs noms et profiter de filtres snaps entièrement personnalisés.

snapchat-certification

Quels influenceurs pourront bénéficier des Official Stories ?

Pour le moment, seule une poignée d’influenceurs a eu l’occasion de tester cette fonctionnalité. A l’instar de Twitter, il ne sera pas possible de faire une demande d’authentification. Snapchat sélectionnera lui même les comptes afin de leur proposer cette certification.

Les influenceurs en vogue devront donc bientôt recevoir un mail de la part du réseau et ainsi tester cette nouveauté auprès de leurs abonnés.

Un petit thé pour patienter ?