Le magazine ELLE lance sa version ivoirienne
Encore très peu d’informations circulent à ce sujet, mais il semblerait que le magazine ELLE s’installe discrètement mais sûrement sur le marché ivoirien.
Alors que la maison-mère reste encore muette, un site est déjà en ligne en version beta avec un nom de domaine ivoirien: elle.ci
Au menu, on retrouve des articles axés sur le lectorat féminin, des portraits de célébrités féminines afro… et encore très peu de contenu ivoirien, pour le moment. En attendant le lancement officiel, l’arrivée du ELLE en Côte d’Ivoire se fait dans un contexte de concurrence de plus en plus accentuée dans la presse féminine locale. En effet, ces derniers mois, les abidjanaises – devenues des cibles de choix pour les grandes marques internationales qui s’implantent en Afrique francophone – ont tour à tour découvert Into The Chic (pure player féminin de Jeune Afrique), le féminin BLAMO’O, ainsi que les magazines de mode indépendants CHIK et plus récemment, MILC Magazine. Rappelons également qu’il s’agit du deuxième média du groupe français Lagardère à pénétrer le marché ivoirien, après la radio VIBE en 2015.