29 octobre 2014

GUINNESS présente « Black Commando », son trackvert avec Olamidé, Stanley Enow et FUSE ODG

« Made of Black » est probablement la campagne publicitaire la plus importante pour la marque de boissons GUINNESS cette année. Avec un déploiement sur plusieurs pays africains, relayé par les médias à la fois nationaux et internationaux, ainsi qu’une campagne d’affichage dans plusieurs métropoles (Lagos, Douala, Abidjan, Accra..), cette campagne mise sur la jeunesse des zones urbaines, nouvelle cible de la marque. Afin d’appuyer son message, GUINNESS s’est adjoint les services des célébrités issues de la mode ou de la musique contemporaine africaine comme ambassadeurs. C’est ainsi que les rappeurs E.L. (Ghana), Phyno (Nigeria) ou encore l’ex-Miss Cameroun 2013, Valérie Ayena.

Pratique publicitaire de plus en plus courante, le « Trackvert » (mix de « track » et « advert ») va au delà du placement de produit, brouillant les frontières entre le clip musical et le spot de publicité. C’est ainsi notamment que plusieurs artistes parviennent à financer la réalisation de leurs clips vidéos, comme ce fût notamment le cas pour Beyoncé et PEPSI. Dans le cadre de la campagne « Made of Black », GUINNESS a financé la réalisation de la vidéo pour la promotion du titre « Black Commando« , une collaboration entre 3 artistes ayant participé à la dite campagne, soit Olamidé du Nigeria, FUSE ODG du Ghana, ainsi que Stanley Enow du Cameroun. Découvrez le clip plus bas.

2 thoughts on “GUINNESS présente « Black Commando », son trackvert avec Olamidé, Stanley Enow et FUSE ODG”

  1. lamard dit :

    la musique c’est du style et là les gars vous me sortez de la chanson cooooooolll. Bref j’aime et surtout du courage pour vous les commando de l’afrique du disque…… vais -je atteindre votre niveau? QUESTION . Stanley Enow je te vise des galons !!!!!

  2. Ad K dit :

    En bref c’est une intéressante manière d’encourager des jeunes à se saoûler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *